FR
EN

Le continent à l’honneur

Épicentre de la création contemporaine internationale, Révélations affirme sa volonté de fédérer et de promouvoir les artistes de la matière du monde entier en plaçant, à chacune de ses éditions, un pays à l’honneur.

L'Afrique

Après la Norvège (2013), la Corée du Sud (2015), le Chili (2017) et le Luxembourg (2019), Révélations a choisi, pour cette 5e édition de la biennale, d’élargir son horizon en célébrant la richesse du continent africain, à commencer par la pièce emblématique de son identité visuelle réalisée par l’artiste sud-africaine Zizipho Poswa.

Berceau d’une dynamique créative foisonnante et multiple, l’Afrique constitue un fil rouge traversant l’ensemble de la Biennale. Il mènera à la découverte des savoir-faire et techniques propres aux différents pays et régions du continent, du Maghreb à l’Afrique Australe en passant par l’Afrique de l’Ouest.
Un hommage aux bronziers, céramistes, sculpteurs, ciseleurs, créateurs textile, ébénistes… que l’on retrouvera parmi les exposants, sur l’exposition internationale Le Banquet et au sein d’expositions organisées pour l’occasion.

Saison Africa2020
Cette thématique a valu à cette 5e édition de Révélations l’inscription dans le programme de la Saison Africa2020* qui se déroule de décembre 2020 à juillet 2021 en France.

* La Saison Africa2020 est organisée et mise en œuvre par l’Institut français avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture, du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et en partenariat avec l’Agence Française de Développement. La Saison bénéficie également du soutien du Comité des mécènes d’Africa2020.

magnifiercross