FR
EN

FAQ Révélations 2021

1- Questions d’ordre général

Pour quelles raisons l’édition de juin 2021 de Révélations ne pourra pas se tenir ?

La situation sanitaire actuelle en France ne permet pas la tenue de salons dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur jusqu’au 1er juin 2021, ni d’avoir une visibilité sur une date de reprise d’activité pour notre secteur. Ateliers d’Art de France considère que les incertitudes concernant les conditions de déplacement des personnes et des œuvres, notamment depuis l’international, sont trop importantes pour garantir un événement à la hauteur des attentes des parties prenantes, exposants et visiteurs. Ce manque de visibilité remet en question les bonnes conditions de participation des exposants et partenaires contactés, et Ateliers d’Art de France s’attache à mettre en place les meilleures conditions pour leur assurer des débouchés économiques.

Un report de cette édition est-il prévu ?

Fidèle à son engagement de sublimer et soutenir les métiers d’art et de création contemporaine, Révélations reporte sa 5ème édition au printemps 2022. Les indicateurs dont nous disposons à date nous permettent d’envisager sereinement pour l’ensemble des parties prenantes la tenue de la biennale à cette période.

Quelles sont les dates de la prochaine édition de Révélations ?

La prochaine édition de Révélations se tiendra du 8 au 12 juin 2022, au Grand Palais Ephémère, avec la présence de plusieurs centaines de créateurs français et internationaux pour poursuivre et accélérer la relance du marché des métiers d’art et de la création et dévoiler la vitalité créatrice des artistes de la matière.

L’Afrique sera-t-il le continent à l’honneur de Révélations 2022 ?

Nous avons annoncé il y a quelques mois la création issue du continent africain comme point d’orgue de la 5ème édition de Révélations, et nous réaffirmons notre volonté de célébrer l’Afrique comme continent à l’honneur en 2022.

Que devient l’exposition internationale Le Banquet de la 5ème édition de Révélations ?

L’exposition internationale Le Banquet regroupe des créateurs contemporains issus de tous les continents. Elle est également reportée à juin 2022 au même titre que le continent à l’honneur, et fera l’éloge de l’universalité des métiers de création.

Qu’en est-il de Révélations Hors les Murs ?

Chaque édition de Révélations est augmentée d’un parcours Hors les Murs, incitation à la découverte des multiples facettes des métiers d’art et de création contemporaine au-delà de la biennale. Une partie de la programmation Hors les Murs mise en œuvre pour juin 2021 se tiendra aux dates initiales de la biennale Révélations, afin de faire vivre les métiers d’art au-delà des dates de la biennale, d’offrir une visibilité et des opportunités de développement aux créateurs et maintenir ce lien si précieux avec les visiteurs passionnés de création métiers d’art.

Une édition digitale de Révélations 2021 est-elle prévue ?

Révélations se veut le lieu de rencontre et d’échanges entre les créateurs et leur public, un moment dédié à la célébration du travail de la matière où le contact physique est plus que jamais nécessaire. La 5ème édition existera via les outils digitaux de Révélations mais il ne s’agira pas d’une édition digitale, toute la programmation sera à découvrir en juin 2022 au Grand Palais Ephémère.

2- Questions concernant plus particulièrement les exposants du salon

Je suis inscrit sur l’édition de juin 2021 de Révélations et je souhaite participer à l’édition 2022 ?

Vous devez confirmer votre présence auprès des équipes de Révélations, via le formulaire de réponses mis en place dans la Newsletter.

Est-ce qu’un acompte doit être versé pour confirmer mon report de participation en Juin 2022 ?

Pour maintenir votre inscription et engagement en tant qu’exposant, le montant minimum demandé est le montant correspondant aux droits d’inscription.

J’ai déjà versé un acompte ou l’intégralité de ma participation, est-il possible de reporter les sommes versées sur l’édition de juin 2022 ?

Oui il est possible de reporter une partie ou la totalité des sommes versées pour l’édition de juin 2021 sur l’édition de juin 2022.

En tant qu’exposant 2021 pourquoi confirmer dès maintenant ma participation à l’édition 2022 de Révélations ?

Cette action vous permettra de bénéficier du report automatique de votre inscription et de ne pas avoir à renouveler votre candidature auprès du Comité d’Orientation Artistique. Vous êtes ainsi automatiquement considéré comme participant de l’édition 2022 (sous réserve d’avoir payé le montant minimum correspondant aux droits d’inscription)

Si je ne souhaite pas reporter ma présence sur l’édition de juin 2022, est-il possible d’obtenir un remboursement total de mes sommes versées ?

Comme annoncé par Ateliers d’Art de France, le report de l’édition étant une conséquence de la situation sanitaire, le remboursement intégral de votre participation est possible.

Dans ce cas, à quelle date pourrais-je récupérer mon remboursement ?

Les remboursements se feront sous deux mois à partir de la confirmation de votre souhait de récupérer  tout ou partie des sommes versées.

Les tarifs 2022 seront ils identiques à ceux de 2021 ?

Oui, les tarifs  de Révélations 2022 seront identiques à ceux de l’édition de 2021.

Je ne suis pas encore exposant à Révélations ; à partir de quelle date sera-t-il possible de s’inscrire pour participer à Révélations 2022 ?

Les dossiers de candidature sont à déposer sur la plateforme www.revelations-grandpalais.com à partir du 1er juin.

 

magnifiercross