FR
EN

Exposition Exceptions d’Afrique

S’inscrivant dans le parcours Hors-les-Murs de la biennale Révélations reportée à Juin 2022, l’exposition « EXCEPTIONS D'AFRIQUE » célèbre les métiers d’art d’Afrique. Cette exposition inédite, commissionnée par Nelly Wandji et organisée dans le cadre de la Saison Africa2020, met en lumière 26 artistes de renoms issus de 15 pays africains.


Associant matériaux intemporels et regards neufs, objets de curiosités et pièces singulières, la quarantaine d’œuvres présentées mettront à l’honneur une nouvelle génération de créateurs qui a pour point commun de magnifier la matière pour raconter des histoires créatives et contemporaines avec élégance et délicatesse.

Cette exposition, conçue comme un tour d’horizon du continent africain et de ses talents exceptionnels, donnera à voir une nouvelle esthétique africaine puissante, avant-garde d’une génération de pionniers.

Les visiteurs découvriront, entre autres, les œuvres de la céramiste sud-africaine Zizipho Poswa, l'exceptionnel travail des ateliers marocains de la maison Meftah, les toiles entièrement brodées à la main de la rwandaise Christine Rwagatare, ainsi que l’univers poétique de Ghizlane Sahli entre autres.

En savoir plus

Informations pratiques
12 - 14 juin 2021
Artcurial
7 rond-point des Champs Elysées
75008 Paris

RÉSERVATION OBLIGATOIRE : WWW.ARTEXCEPTION.CO


Vous aimerez aussi

Retour à la liste des actualités
magnifiercross